Le blog de Cécile : BOOSTACOM en action !

Cécile TABARIN

Fondatrice BOOSTACOM
Chef de projet - Conceptrice/Rédactrice/SEO - Formatrice

06 26 94 14 19


Depuis 20 ans, je challenge mes neurones pour mettre en place des stratégies de communication efficaces et je reste enthousiaste comme au premier jour ! Avec une double expertise web & print, j'ai créé BOOSTACOM en 2011, une agence de communication destinée aux PME-TPE : création de site internet, emailing, réseaux sociaux, logo, flyer, catalogue… Notre objectif : mettre en place une communication séduisante, qui génère du chiffre d’affaires. Et ça marche !

Si le savoir-faire de l’entreprise est sa raison d’être, le faire-savoir est la garantie de sa pérennité.

4 mars 2018
Mise en conformité RGPD : quelles actions mettre en place ?

Protection des données personnelles : êtes-vous prêt pour le RGPD ?

Le 25 mai 2018, le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD, en français) entrera en vigueur. Jusqu’à présent, chaque pays européen avait ses propres lois et il s’agit aujourd’hui, d’avoir une réglementation commune, quel que soit le pays. Si auparavant la mise en conformité était d’ordre déclaratif (remplir […]
10 décembre 2017
Cadeau fin année entreprise

Cadeau d’entreprise fin d’année : une bonne idée ou dépassé ?

Les fêtes  approchent et vous hésitez sur l’opportunité de faire un cadeau d’entreprise fin d’année à vos clients. – Est-ce que je fais un cadeau à mes clients ? – Si oui, à quels clients faire un cadeau ? – Pour quel budget ? – Un cadeau original, ou plutôt […]
20 octobre 2017

Le marketing de contenu au secours du Big Data

CRM, e-crm, analytics… aujourd’hui, la stratégie marketing semblent semble reposer sur les chiffres et les statistiques. Et oui, nous sommes à l’ère du Big Data ! Nous sommes devenus très doués pour engranger de l’information sur nos clients dans des logiciels toujours plus intelligents.  Mais nous avons beaucoup de mal à […]
29 septembre 2017

Trouver le nom de son entreprise

– Vous créez votre activité : comment trouver le nom de son entreprise qui fera « tilt » pour ses futurs clients ? – Que faut-il privilégier un nom original, imagé, ou simple ? Trouver le nom de son entreprise est le point de départ de l’histoire de l’entreprise et va donner lieu à de multiples conseils […]
25 août 2017
article de blog marketing de contenu par boostacom - agence web et communication

Les 7 Règles d’Or du marketing de contenu

Microsoft a récemment publié les résultats d’une étude concernant la capacité de concentration des internautes. Verdict ? Notre temps d’attention a encore baissé ! > 12 secondes en 2000, contre 8 secondes en 2016. Donc l’internaute se déconcentre désormais plus vite que le poisson rouge qui lui, met 9 secondes à […]