Ce mercredi 21 Novembre, ambiance salle de classe au Clos du Puits, pour une séance de formation facebook business organisée pour les membres du club Entr’actifs. <
La formation aux réseaux sociaux est aujourd’hui, une activité prépondérante de Boostacom et c’est avec plaisir que nous avons répondu présent. Il ne s’agissait pas en 1h30 seulement, de couvrir la totalité du sujet mais de donner envie aux débutants de se lancer, et pour les plus confirmés, d’apprendre quelques trucs et astuces de formation au community management.
Un auditoire studieux et une formation aux réseaux sociaux concrète, adaptée à la PME. Le but ? Eliminer les idées reçues et apporter des réponses aux questions.
1/ Formation facebook business : mes clients sont des entreprises (BtoB), Facebook est-il vraiment adapté à mon cas ? OUI, vos acheteurs, vos donneurs d’ordre sont sur Facebook avec un compte personnel, et c’est un moyen pour vous de créer ou garder le contact avec eux.
2/ Formation facebook business : à quoi va me servir une page facebook pro ? A faire connaître votre entreprise, à faire aimer votre entreprise et in fine à vendre vos produits ou prestations. Et atout non négligeable, à aider au référencement de votre site internet !
3/ Formation facebook business : animer ma page facebook est chronophage, comment vais-je rentabiliser cet investissement temps ? Il existe différentes fonctions sur Facebook (programmation) et des outils (calendrier éditorial) pour vous faire gagner du temps. Compter 2 h 30 par mois environ ; à comptabiliser comme du temps commercial de prospection / fidélisation.
4/Formation facebook business : puis-je vendre sur facebook ? Vous pouvez présenter vos produits / prestations sur Facebook, c’est déjà un premier pas vers la vente. Et pour les entreprises qui possèdent un site marchand, vous pouvez aussi créer gratuitement une boutique sur Facebook, en redirigeant vers votre site pour le paiement.
5/Formation facebook business : comment publier et quels sujets aborder ? Publiez régulièrement au moins 2 fois / semaine, toujours aux mêmes heures. Quels sujets ? Des sujets qui intéressent vos clients : actualité locale, conseils, vie de l’entreprise. L’information purement commerciale (vos produits, vos réalisations) ne doit pas représenter plus de 50 % des publications.
6/Formation facebook business : comment puis-je mesurer ma performance ? L’onglet statistiques vous permet de visualiser tous les résultats de vos publications, en valeur absolue et aussi en pourcentage (taux d’engagement). Repérez les sujets qui marchent le mieux, analysez vos succès et vos échecs. Un résultat satisfaisant pour une page facebook pro d’audience locale, avec moins de 1 000 abonnés, est un taux d’engagement minimum de 3 à 4 %.
Télécharger le support Entractif formation facebook pdf
Pour les personnes qui souhaitent se lancer ou se perfectionner en formation aux réseaux sociaux, Boostacom vous propose des ateliers, par groupe de niveaux, 3-4 personnes :
– Créer sa page et pratiquer (démarrage)
– Auditer sa page existante et améliorer sa performance (perfectionnement)
– Piloter des campagnes publicitaires Facebook Ads
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou email.
Télécharger la fiche programme formation Facebook pdf
Découvrir toutes les fiches formation au community management
Merci au club Entr’actif et à ses membres !