Contexte :Le Syndicat Interprofessionnel du Chevrotin a pour missions de faire vivre le fromage Chevrotin, de le défendre et d’en faire la promotion. Il regroupe ainsi les acteurs de la filière avec : producteurs fermiers et affineurs. Le Syndicat Interprofessionnel du Chevrotin souhaite avoir aujourd'hui une vitrine web à la hauteur de la qualité de son fromage, le Chevrotin AOP. Ce fameux fromage fermier AOP au lait cru de chèvre à la texture moelleuse et au goût unique, est issu des montagnes de Savoie et Haute-Savoie.
Objectifs : - Créer un site internet dynamique et riche en contenu, permettant une mise en valeur maximale de la qualité du Chevrotin AOP - Faire la promotion du Chevrotin auprès des consommateurs et professionnels - Mettre en avant un savoir-faire, un terroir, un fromage et des hommes - Donner toutes les informations pour mettre aux producteurs fermiers, affineurs, et gourmands d'apprécier l'histoire et les spécificités du Chevrotin. - Découvrir les recettes gourmandes à base de Chevrotin AOP - Offrir une visibilité sur ce que fait le Syndicat Interprofessionnel du Chevrotin
Réalisations BOOSTACOM: - Création du site internet :Arborescence, conception, webdesign, audit sémantique, rédaction du contenu Google friendly, référencement naturel, intégration - Formation : formation au back office Wordpress et à la gestion d’une carte des producteurs
Client :
Syndicat Interprofessionnel du Chevrotin
Activité :
Agriculture